L’été est un moment idéal pour charger à bloc ses batteries!

Le repos est essentiel évidemment, tout comme les vacances (vous le saviez déjà n’est-ce pas?).

Aujourd’hui, je vous partage mes 5 outils secrets, du  matériel très concret, qui m’ont permis de mettre en place des actions contribuant à maintenir un haut niveau d’énergie.

Tous requièrent un certain investissement (souvent minimes) et en même temps, le retour sur investissement est parfois tellement grand que cela n’est même plus un frein!

Mes 5 outils secrets

1) Un bon oreiller

Pendant des années, j’ai été fidèle à mon oreiller de plumes, devenue dure comme une roche. Torticolis à répétitions et difficultés à trouver une position pour dormir ont fait que j’ai accepté la proposition de ma chiropraticienne d’essayer un oreiller préformé. Après une semaine, la qualité de mon sommeil s’était grandement améliorée ainsi que mon niveau d’énergie. Je l’ai adopté!

2) Un mélangeur Vitamix

Depuis 10 ans, mon Vitamix trône dans ma cuisine; mon meilleur achat à vie pour ce type d’appareil. Il me permet de transformer rapidement des aliments frais en un repas appétissant. Que ce soit des soupes, des sauces, smoothies, greenies, etc.

Quand je suis pressée par le temps, cela m’évite de me tourner vers des aliments à calories vides. Je garde donc mon énergie au top!

Et en plus, il se nettoie facilement…

3) Chaussures de marche adéquates

Comme bien des gens, j’ai eu longtemps « l’intention » de marcher plus.

Je me disais qu’à ce moment, j’achèterais une bonne paire de chaussures. Alors qu’en fait, lorsque j’ai eu les chaussures appropriées, j’ai pris plus de plaisir à marcher…

Attention! Inutile d’acheter des chaussures qui conviendraient à un athlète olympique. Déterminez votre besoin réel et choisissez en conséquence.

Marcher est bon pour la santé, ça permets de prendre l’air et de faire le plein d’énergie.

4) Vélo d’appartement

Article encombrant s’il ne sert qu’à accumuler la poussière!

Pendant un séminaire, Tony Robbins parlait d’utiliser au maximum le N.E.T, le « Net Extra Time ». Il s’agit ici d’utiliser le temps consacré à une activité pour en faire une autre en même temps. J’étais réfractaire à l’idée car je l’associais à du multitâches.

En pratique, j’ai réalisé que je pouvais remplacer une heure immobile par une heure de vélo, tout en écoutant une formation en ligne sans pour autant perdre mon focus.

Ce surplus d’activité est génial pour mon niveau d’énergie.

5) Chaise ergonomique et repose-pieds

Si comme moi vous passez de nombreuses heures devant votre ordi, c’est absolument essentiel.

J’avais une petite chaise bon marché qui convenait très bien quand je ne passais qu’un moment ici et là sur mon ordi à la maison. Lorsque le bureau à la maison est devenu mon bureau principal, je terminais mes journées sur les genoux.

Une chaise ergonomique, un appui-pieds et une position ergonomique ont complètement changé la donne!

Conclusion

En guise de conclusion, je vous fournis quelques références afin de faciliter vos recherches.

***************************************************

Oreiller préformé :

Je me suis procuré mon oreiller chez