Votre énergie vitale est votre capital le plus précieux. Vous appartenant en propre, libre à vous d’élever et de maintenir un haut niveau d’énergie… ou pas.

Dans un passé pas si lointain, j’ai exercé en tant que naturopathe et massothérapeute. La santé et l’énergie ont toujours été au cœur de mes priorités.

De plus, je suis fermement convaincue que l’on ne peut développer son plein potentiel personnel et professionnel qu’en étant en pleine forme. C’est un prérequis essentiel pour être en mesure d’accéder à sa zone d’excellence en misant sur ses Forces.

Voilà pourquoi mon article d’aujourd’hui est totalement dans un autre ton. En fait, il sert d’introduction à ce qui deviendra une chronique mensuelle : la chronique PEP, Pure Énergie et Puissance. Dans celle-ci, je vous partagerai mes meilleures stratégies et mes meilleurs outils, ainsi que ceux de certains de mes mentors afin d’être au top de votre forme.

Coup de cœur

Avez-vous déjà utilisé un mini-trampoline?

J’avoue que ce n’est que depuis novembre 2012 que j’en fais usage. J’ai fait cette découverte alors que je participais à un séminaire d’Anthony Robbins au New Jersey. J’ai été intriguée, j’ai expérimenté et j’ai adoré!

À garder en tête

Le mini-trampoline est un équipement de fitness et n’est pas destiné aux jeux des enfants.

Aucune de ces recommandations ne remplace l’avis d’un professionnel de la santé.

Et avant de dire que ce n’est pas pour vous, permettez-vous de faire au moins un essai.

6 bonnes raisons pour se mettre au « rebounding » (mini-trampoline)

1. Protège les articulations

La surface souple ne soumet pas les articulations aux chocs comme une surface dure. On constate par conséquent beaucoup moins de douleurs au niveau des articulations. (Attention, si vous avez les genoux et les chevilles particulièrement fragiles, les tendons et les ligaments sont sollicités; vaut mieux y aller doucement).

2. Accentue la fluidité du drainage lymphatique

Rebondir active le système lymphatique et le retour veineux. Bondir sur une surface dure, comme lors d’exercices d’aérobie ne procure pas les mêmes bienfaits.

3. Augmente le niveau d’énergie

En activant la circulation sanguine et raffermissant les muscles, la pratique de 10 à 30 minutes par jour est généralement suffisante pour constater une augmentation du niveau d’énergie.

4. Accroître l’équilibre

En prenant certaines positions statiques sur la toile souple, il est possible de développer davantage d’équilibre et d’améliorer sa posture. Essayez de vous tenir sur une jambe les yeux fermés; vous constaterez à quel point c’est efficace!

5. Réduire la masse graisseuse

Les experts ne s’entendent pas sur les calories brûlées en pratiquant le rebounding, mais chose certaine, cette perte est significative. Évidemment, plus l’activité est longue et intense, plus la perte est conséquente.

Certaines sources mentionnent qu’il est possible d’éliminer 700 calories par heure.

Ce qui serait plus important qu’en pratiquant la marche ou même le jogging!

6. C’est amusant!

Avec un équipement léger et peu dispendieux ainsi que de nombreuses ressources sur internet pour varier les exercices; la pratique du rebounding est vraiment accessible et amusante!

Mettez votre musique préférée, rebondissez à volonté et amusez-vous!!!!

Références :

http://www.doctissimo.fr/html/forme/fitness/articles/14842-mini-trampoline.htm

http://www.marieclaire.fr/rebounding-mini-trampoline-minitrampoline-sport-sport-a-la-mode,20262,620432.asp

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-mini-trampoline-des-bonds-pour-retrouver-la-forme-3597.asp?1=1

http://www.elle.fr/Minceur/Dossiers-minceur/Fitness-la-folie-mini-trampoline-1548746

http://www.elle.fr/Minceur/Dossiers-minceur/Fitness-la-folie-mini-trampoline-1548746

https://www.youtube.com/watch?v=lxeHCg33NX8

http://projectlifemastery.com/day-4-tony-robbins-unleash-the-power-within-review-the-power-of-pure-energy/

 

******************************************************************************

*Les conseils proposés dans cette chronique ne doivent pas être considérés comme des conseils d’ordre médical.  Lyne Leclerc Coaching n’assume aucune responsabilité des conséquences qui pourraient résulter de l’adoption de ces conseils.

Il est recommandé de consulter un médecin avant d’entreprendre un programme d’exercices ou de modifier certains aspects de votre alimentation.

Je suis toujours ravie de vous lire, laissez-moi vos commentaires ci-dessous.

Vous avez aimé cet article? Vous croyez qu’il peut être utile à quelqu’un? Merci de partager sur les réseaux sociaux.