Le parcours de vie de Lyne Leclerc est diversifié et surprenant. Après avoir complété des études en naturopathie et massothérapie, elle démarre sa propre entreprise. En même temps, des ennuis de santé l’obligent à faire le point et à explorer plus avant des options alternatives de traitement. Un pas à la fois, sans jamais abandonner, elle s’en sort, grandie.

Survient alors un moment marquant, magique, mystique et indescriptible. Sa vie prend un tout autre tournant. Lyne entame une carrière chez IBM, où elle exerce comme coach et formatrice. Elle découvre alors l’outil des 5 grandes forces, qui lui révèle ses cinq talents dominants. Stupéfiée par la puissance de cette découverte, elle se met à étudier et approfondir le sujet de long en large. Lyne constate à quel point l’utilisation et le langage utilisé pour décrire ses talents dominants sur une base quotidienne peut contribuer à la réussite et au bonheur.Se concentrer sur ses forces, et non plus sur ses faiblesses, est tellement plus efficace !

À partir de ce moment-là, Lyne s’investit d’une mission, celle d’aider d’autres personnes à combiner leurs talents uniques et innés pour les transformer en forces et ainsi connaître plus de succès. Elle se forme alors auprès d’institutions renommées comme l’école Coaching de Gestion et le Gallup Strengths Center.

Lyne partage son expertise avec sa clientèle sous forme de conférences, d’articles, de vidéos et de séances de coaching privé.